La technologie au service des patients

Centre Dentaire Olivier Leblond est une clinique dentaire à la fois humaine et technologique.

Radiographie numérique

Comparée à la radiographie traditionnelle sur film, la radiographie numérique expose le patient à beaucoup moins de radiation. En effet, les appareils numériques que nous utilisons produisent de 70 à 80% moins de radiation que les appareils traditionnels. De plus, les images sont disponibles sans délais et en plus grand format, ce qui permet d’accélérer les procédures et de rendre un diagnostic plus précis.

Un autre avantage important de la radiographie numérique est la réduction des effets néfastes sur l’environnement. Étant donné que l’appareil affiche les radiographies à l’écran d’un ordinateur, nous n’avons plus besoin d’utiliser de produits chimiques pour développer et fixer les films, ni de plastique pour les imprimer. Cela permet d’éviter le rejet d’environ 200 litres de déchets toxiques et de près de 17 000 papiers de plomb par clinique, par 5 ans.

 

Technologie E4D

e4dLa technologie E4D nous donne la capacité de livrer une restauration en céramique, assistée par ordinateur, en un seul rendez-vous. Avec la technologie E4D, nous utilisons des matériaux durables et cliniquement prouvés.

En contraste avec la dentisterie conventionnelle, qui nécessite souvent plusieurs rendez-vous pour restaurer une seule dent, la technologie E4D permet au dentiste de scanner la dent taillée dans votre bouche, de créer virtuellement la restauration finale et d’envoyer l’information à la station de meulage pour fabriquer une restauration précise et sans métal en quelques minutes.

Une fois la restauration assistée par ordinateur E4D terminée, nous pouvons ajuster, caractériser, lustrer et polir la restauration finale. Elle est maintenant prête à être cimentée lors du même rendez-vous.

 

Autoclave à chambre à vide

IMG_7257

L’autoclave à chambre à vide fractionné BRAVO poursuit la tradition de chef de file de l’innovation et de la technologie de SciCan. L’appareil BRAVO incorpore les cycles pré-vac (pour retirer l’air) et post-vac (pour aider au séchage) afin d’assurer une pénétration parfaite de la vapeur dans toutes les charges. BRAVO perpétue la réputation du STATIMMD en ce qui a trait à la rapidité des cycles pour tous les types de charges d’instruments

 

Imagerie dentaire numérique en 3D

_tomografi_KaVo_3D_eXam_i_Gendex_CB_500-b215

La clinique dentaire du Dr Olivier Leblond est fière d’offrir à tous les gens de la région de Thetford, de la beauce et de l’Érable une nouvelle technologie en radiologie qui leur permettront d’obtenir des informations importantes et très précises sur l’état de leurs dents, de leurs mâchoires, de leurs sinus et plus encore. Cette technologie permettra d’offir des soins dentaires et en implantologie plus précis et beaucoup plus sécuritaires.

Cette nouvelle technologie est très utile :

  • Pour évaluer la position 3D des nerfs et vaisseaux sanguins importants du visage.
  • Pour évaluer le risque relatif à l’extraction des dents de «sagesse»
  • Pour évaluer vos articulations de la mâchoire
  • Pour évaluer la forme, le nombre et la position des canaux lors de traitements
  • de canaux plus compliqués.
  • Cette technologie est la seule qui permet d’obtenir des informations précises
  • sur les dimensions de vos mâchoires et leurs formes exactes pour la planification
  • précise de traitement en implantologie.

La radiologie numérique permet de diminuer les doses de radiation jusqu’à 33 fois moins que les techniques conventionnelles. Pour limiter les surprises et les inconnus, votre dentiste peut vous référer pour obtenir d’autres images souvent nécessaires à un bon diagnostic.

 

 

SimPlant

SimPlant
SimPlant permet de planifier rapidement et facilement chaque cas, de la restauration d’une seule dent à la restauration de mâchoires totalement édentées, qu’il s’agisse d’un traitement simple en apparence ou plus difficile, d’un point de vue tant chirurgical que prothétique.