Nos Services

Nous vous offrons une gamme complète de soins dentaires, disponibles sur place, dans un environnement combinant confort et haute technologie. Du simple nettoyage aux traitements de reconstructions complexes, on s'occupe de votre bouche.

Examen dentaire [fr]

À votre arrivée, nous compléterons votre dossier médical et votre historique de soins dentaires. Nous procéderons à l’examen dentaire. L’examen comprend des radiographies numériques, l’examen des dents, des os, des gencives, du palais et de la langue, ainsi que le dépistage du cancer buccal. Selon les besoins, une caméra intra-orale peut être utilisée pour vous permettre de visualiser sur écran ce que le dentiste vous explique et vous permettre de bien comprendre le diagnostic. Vous connaîtrez les solutions qui s’offrent à vous afin d’avoir une bonne santé buccale.

Chirurgie (dents de sagesse et greffes) [fr]

Les dents de sagesse peuvent devenir un problème à l’adolescence. Elles peuvent provoquer de la douleur, de l’infection ou pousser et déplacer les autres dents. Dans la plupart des cas, il est conseillé de les faire enlever.

Il y a deux types de greffe de gencives. La greffe autogène qui consiste à prélever un morceau de tissu dans votre propre bouche, au palais, et de le placer au site du besoin. La greffe allogène consiste à utiliser une membrane collagène comme greffon pour le site choisi. Une greffe gingivale est généralement indiquée lors d’une récession, où la hauteur de la gencive diminue et que la racine de la dent devient exposée.

Orthodonthie [fr]

Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour désirer un beau sourire et de belles dents droites. Un beau sourire, c’est possible pour tous, adulte ou enfant!

Un traitement orthodontique se fait pour différentes raisons: dents croches ou mal alignées, malocclusion ou pour améliorer l’apparence de votre sourire. Il y a le traitement conventionnel avec bagues de métal ou transparentes, ou la technologie innovatrice de Invisalign qui permet de redresser efficacement les dents sans bague, attache ou fil métallique. Invisalign utilise une technologie de visualisation tridimensionnelle par ordinateur afin de schématiser l’ensemble du traitement du début à la fin. À l’aide de ce plan, une série de gouttières personnalisées, transparentes et amovibles sont fabriquées. Chaque gouttière est portée environ 2 semaines puis remplacée par la gouttière suivante. Progressivement les dents se déplacent vers leur position définitive.

Discutez des possibilités avec votre dentiste, il saura vous conseiller!

Implantologie [fr]

L’implant dentaire est le remplacement le plus naturel des dents manquantes et comporte plusieurs avantages. Selon les cas, la pose d’implants permet de combler l’espace, de ralentir la perte de masse osseuse, de se débarrasser des inconvénients reliés aux prothèses (adhésifs, inconfort, gêne, douleurs aux gencives, perte de goût des aliments, etc). Suite à la perte d’une dent, la base osseuse se rétrécie en hauteur et en largeur. Il se peut qu’une greffe soit nécessaire afin que l’implant soit mieux supporté.

Soins préventifs [fr]

Recevoir des soins préventifs permet d’éviter certains problèmes avant qu’ils ne commencent. Parmi ces soins, un nettoyage régulier ainsi qu’un examen dentaire comprenant des radiographies sont une partie primordiale à la prévention. Pour les enfants et les adolescents, il peut être recommandé de poser des scellants dentaires. C’est une fine couche de résine, comme un vernis, que l’on applique sur les prémolaires et les molaires pour protéger de la carie.

Restaurations (obturations) [fr]

Les obturations dentaires permettent de réparer des lésions créées par la carie pour empêcher la dent de se détériorer. Elles consistent à insérer un matériau dans la cavité dentaire endommagée. Plusieurs matériaux sont disponibles: l’amalgame, plombage gris (ce matériau n’est plus utilisé dans notre clinique dû à la toxicité du mercure) le composite ou la céramique CEREC. Lorsqu’il y a présence de carie, plusieurs choix s’imposent tant au type de matériau choisi qu’au choix de traitement nécessaire. Votre dentiste pourra vous guider pour prendre la décision qui vous conviendra le mieux.

Endodonthie [fr]

Il est important de conserver les dents naturelles, tant que cela est possible. Le traitement de canal est un choix judicieux pour sauver une dent vouée à l’extraction. Voici quelques exemples où le traitement de canal est indiqué : dans les cas de carie profonde qui atteint la pulpe dentaire (portion vivante de la dent), d’une infection dentaire ou de douleur. Le traitement de canal consiste à enlever la pulpe inflammée ou infectée de la dent, de nettoyer et désinfecter le canal qui est la partie intérieure de la dent.

Parodontie (traitement des gencives) [fr]

Le terme « maladie parodontale » englobe les maladies touchant les tissus de soutien des dents (parodonte). La gingivite se manifeste par des saignements lors du brossage, de l’enflure au niveau des gencives et parfois la mauvaise haleine. Il est important de la traiter rapidement pour éviter qu’elle évolue en parodontite, car les tissus de soutien des dents sont alors affectés. La parodontite est la principale cause de perte des dents chez l’adulte et peut entrainer d’autres problèmes de santé si elle n’est pas traitée (maladies cardiovasculaires, naissances prématurées). Le traitement parodontal vise à rétablir la santé des gencives.

Prothèse Dentaire (partielle ou fixe) [fr]

La prothèse partielle amovible (ou prothèse partielle) est retenue par des crochets qui s’agrippent aux dents saines voisines. Elle remplace une ou plusieurs dents et peut être enlevée pour la nuit et le nettoyage.

La prothèse complète (ou dentier) remplace toutes les dents naturelles manquantes.

Esthétique et autres [fr]